Dordogne // Un patrimoine d’exception
La Dordogne, un des départements les plus riches de France pour le nombre de monuments historiques, après Paris. Mais aussi un département plein d’ anciens bâtiments privés.
Les Périgourdins sont fier de leur patrimoine, et avec raison.
De plus en plus, les Périgourdins trouvent leurs chemin vers vitrAcier pour les projets de rénovation de leurs anciens bâtiments. En effet, vitrAcier offre une alternative d’aménager des combles et en même temps garder l’esprit d’antan du bâtiment. Mais vitrAcier est aussi la solution pour remplacer votre ancien tabatière à une nouvelle qui est au normes d’aujourd’hui. Sans toucher l’ensemble… au contraire !
Fin janvier 2020. Ma femme et moi partent en Dordogne pour visiter des projets et pour faire des images. Heureusement, ma femme est photographe ! Voyagez avec nous et découvrez nos projets des particuliers…
- Mazeyrolles
Un jeune couple aime aggrandir l’espace habitable de leur joli ancien bâtiment, c’est-à-dire créer des chambres dans les combles. Le toit en tuiles canals est encore en très bon condition, mais ils sont obligé de créer des ouverture pour laisser entrer la lumière. Petit soucis, leur bâtiment est situé à coté d’une petite église classée… Pas de permis pour poser des velux classiques afin de pas changer la vue patrimoine du petit hameau !
Ils ont trouvé une solution chez vitrAcier. Leur demande auprès les ABF pour poser des châssis vitrAcier du type VA-DRK arrondi a été approuvé !
Leur déception du début avait changer en bonheur parce qu’ils ont réussit à aménager leur combles, sans poser des fenêtres de toit qui perturbent la vue de leurs bâtiment. Même à l’intérieur ils n’ont pas seulement de la lumière, mais aussi des châssis qui donnent leurs chambres un petit plus…